Les cinq meilleurs smartphones en 2022/23

Les meilleures affaires du moment en téléphonie mobile

3 octobre 2022 - 9:58

Apple, Samsung, Huawei… En cette fin d’année, quel smartphone acheter pour profiter d’un équipement le plus récent comme la 5G, le Wi-Fi 6 ou un meilleur appareil photo ? LaBonneReduc vous conseille avec ses cinq modèles préférés, qu’il s’agisse de privilégier la photo, l’autonomie, le design et bien sûr le prix. Le système d’exploitation ne doit pas être négligé entre iOS chez Apple, Android ou même HarmonyOS chez Huawei. 

1. Huawei P50 Pro

Même si Huawei n’utilise plus Android comme système d’exploitation, la marque continue de faire un carton car ses modèles haut de gamme sont tout simplement exceptionnels en matière de photo. La preuve avec ce P50 Pro qui reprend les qualités de ses grands frères, les P30 Pro et P40 Pro.

Du côté de l’optique, toujours signée Leica, on trouve quatre capteurs à l’arrière de l’appareil avec un module central de 40 mégapixels grand-angle (f/1,8). Un second toujours de 40 millions de pixels équivalent à un 26 mm plutôt dédié aux portraits. Le troisième est un capteur de 64 mégapixels avec une optique périscopique pour un zoom optique 3,5x. Enfin, le quatrième est un capteur de 13 Mpx avec un ultra grand-angle (équivalent à 13 mm). Le tout est mis en valeur par un superbe écran de 6,6 pouces.

  • Qualité photo
  • Grand écran
  • Android non présent

2. OnePlus Nord 2T 5G

Quand on cherche le meilleur rapport qualité/prix, on se tourne le plus souvent vers OnePlus, et le modèle le plus intéressant pour les petits budgets, c’est le OnePlus Nord 2T 5G. Il fonctionne sous Android et comme son nom l’indique, il est compatible avec la 5G.

Comme toujours chez OnePlus, le design est remarquable et la surcouche OxygenOS est l’une des plus agréables à utiliser du marché. On apprécie aussi son chargeur rapide, les progrès en photo avec un capteur de 50 mégapixels avec une optique grand-angle (f/1,9), un autre doté d’un capteur de 8 mégapixels et d’une optique ultra grand-angle (f/2,2), et enfin un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

  • La 5G
  • Le prix
  • Les photos en intérieur

3. Apple iPhone 13

Bien que l’iPhone 14 soit déjà disponible, on lui préfère l’iPhone 13 pour la simple et bonne raison que les différences sont très peu nombreuses pour justifier la différence de prix (150 euros). A titre d’exemple, il possède le même processeur, la même mémoire vive et les mêmes capteurs photo.

En prime, il profite de l’arrivée d’iOS 16 et de ses nouveautés. Aux alentours de 850 euros, l’iPhone 13 affiche donc le meilleur rapport qualité/prix chez Apple, et son format reste raisonnable (6,1 pouces) pour ne pas déformer les poches. Côté autonomie, Apple promet une dizaine d’heures d’autonomie, et un absent dans la boîte : le chargeur mural.

  • La qualité des vidéos et des photos
  • Compatible avec iOS 16
  • L’absence de chargeur

___

4. Samsung Galaxy Z Flip4

Timidement, les téléphones à clapet refont surface, et le Galaxy Z Flip 4 est le meilleur du marché. Samsung a trouvé la solution pour que l’écran pliable ne s’abîme pas et c’est un vrai bijou. Il est discret et léger dans la poche, et une fois ouvert, l’affichage est de grande qualité.

Bien sûr, c’est cher mais on adore aussi le petit écran externe qui permet de lire un tas d’informations sans ouvrir le téléphone. Côté photos, c’est modeste avec deux capteurs de 12 mégapixels, et on note qu’on peut prendre des selfies sans ouvrir le téléphone.

  • Le plus abouti des modèles pliables
  • La finition
  • Le prix

5. Oppo Reno 8

C’est la petite marque qui monte sous Android et pour découvrir cette marque, on conseille ce smartphone de milieu de gamme, le Reno 8. Comme souvent chez Oppo, l’écran et la qualité des photos sont très bonnes avec une dalle Amoled de 6.4 pouces et un capteur principal Sony de 50 millions de pixels.

C’est surtout en extérieur que les clichés sont dignes des meilleurs smartphones du genre. Le design est séduisant avec les bords arrondis, et ses performances permettent de l’utiliser au quotidien sans lenteur. Autre point fort : sa charge rapide. Comptez 30 minutes pour passer de 0 à 100% de batterie. Ce n’est pas négligeable, et ce n’est donc pas réservé aux modèles plus chers.

  • La recharge rapide
  • L’optique Sony
  • Autonomie moyenne

La Bonne Reduc en chiffres

Encore mieux que de beaux discours, quelques chiffres pour vous faire connaître un peu mieux le site et tous les bénéfices qu’il peut apporter ! Lancé depuis 2012, nous pouvons maintenant vous proposer un service complet, simple et rapide pour ne plus manquer aucun bon plan.

290 boutiques
11 ans d’existence
3602 abonnés aux notifications
4.6/5 Note de notre application